Apprenez à choisir les meilleures pâtes pour vos recettes

pâte  photo

La polyvalence et la grande acceptation sont des caractéristiques importantes des pâtes, qui sont déjà pleinement intégrées dans les habitudes alimentaires des Brésiliens. Après tout, qui rejette un beau macaroni ou rejette un bon morceau de lasagne ?

Mais la préparation d’une bonne pâte nécessite aussi quelques connaissances. Actuellement, la variété disponible sur le marché est énorme, ce qui rend souvent difficile le choix du meilleur produit, c’est pourquoi il est important de savoir quelles sont les pâtes les plus appropriées pour le plat que vous voulez préparer. Pour vous aider, nous vous présentons ci-dessous les principaux types de pâtes que l’on trouve dans les rayons des supermarchés. Ensuite, il vous suffit de choisir le vôtre et de vous aventurer dans le monde ” appétissant ” de la gastronomie.

Types de pâtes

Pâtes sèches – Les pâtes sèches sont très polyvalentes et universelles (excellente acceptation). C’est la pâte qui présente la plus grande diversité de types et de formats. D’autres attributs sont liés à son caractère pratique, non périssable (longue durée de conservation), son coût (1 kg suffit pour nourrir 10 personnes) et sa facilité de manipulation (ne nécessite pas de conditions de stockage particulières) et de préparation. Parmi les masses sèches, les types trouvés sont :

Pâte commune – Fabriquée sous la forme la plus élémentaire, c.-à-d. farine de blé et eau, ce qui en fait un produit plus abordable.

Pâte à semoule – Fabriquée avec une farine de blé plus noble, maintenant appelée farine de blé de type 1, ce qui donne un produit plus léger.

Pâte aux œufs – Dans cette version, on ajoute trois œufs par kilogramme de farine.

Pâte de blé dur – On l’appelle ainsi parce qu’elle est faite à partir d’un blé spécial appelé blé dur. Le type de pâte Hard Grain est naturellement al dente, c’est-à-dire lâche, mais consistante et idéale pour une bonne mastication.

Pâte de blé entier – Fait avec de la farine de blé entier et contient plus de fibres dans sa composition. Idéal pour les personnes qui ont besoin d’un régime alimentaire spécial et d’une surveillance des nutritionnistes.