Classe de base des rongeurs comme animaux de compagnie. Nouvelle tendance.

rongeur  photo

Depuis quelques années, c’est devenu une tendance d’avoir des animaux exotiques comme animaux de compagnie, nous n’avons pas été satisfaits des poissons et des oiseaux. Nous adoptons tout, des gros serpents aux tarentules. D’autres, par contre, préfèrent ne pas être aussi extrêmes et se tournent plutôt vers des visages tendres, moins intimidants, et ce sont des rongeurs. Si vous êtes intéressé à adopter un de ces animaux adorables et amicaux comme membre de votre famille, parcourez cet article et décidez si vous êtes prêt pour une nouvelle expérience avec votre animal.

Certaines personnes optent pour les chiens, les chats, les cochons, les oiseaux ou même les serpents… nous préférons ces petits visages tendres et moins intimidants.

Que sont les rongeurs ?

Il s’agit d’un type de petits mammifères qui se caractérisent par des incisives préparées pour ronger des surfaces dures comme le bois, attraper des proies ou percer certains aliments végétaux. De son état de ronger est que le nom des rongeurs est né. Ces animaux sont présents dans la plupart des régions du monde et comptent des centaines d’espèces. La population de ces animaux est si dense que dans certains endroits de la planète, ils sont considérés comme des fléaux. Abstraction faite de ces dernières données, ce sont des animaux très tendres par rapport à leur aspect et ils tombent amoureux de beaucoup avec leurs petits yeux, leurs poils et leur nez qui a tendance à bouger très vite.

Quelles sont les espèces les plus adoptées comme animaux de compagnie aujourd’hui ?

Les rongeurs comprennent un grand nombre d’espèces dans le monde, de toutes tailles et de formes physiques différentes. Les espèces de rongeurs les plus adoptées par les familles à la maison sont les hamsters, les chinchillas, les cobayes, les écureuils, les souris, les gerbilles, les rats, les degus, les dortoirs et bien qu’ils ne soient pas classés dans la taxonomie comme rongeurs, furets, lapins et hérissons sont aussi très communs chez eux comme animaux de compagnie.