Comment choisir son type de guitare ?

guitare  photoÊtes-vous prêt à acheter votre guitare ?

Votre compte bancaire n’attend-il que le retrait ?

Mais comment choisir la bonne guitare ?

La réponse à cette question exige une réflexion personnelle, une question que vous seul pouvez poser. En fait, il est important de bien se connaître et de connaître l’usage que l’on veut faire de cet instrument.

Soyez honnête avec vous-même et ne surestimez pas votre niveau. L’inverse est également vrai. Ne choisissez pas une guitare sous prétexte qu’elle est moins chère que ce que vous voulez vraiment. Choisir une guitare prend du temps, alors prenez votre temps.

Les guitares et guitares pour débutants sont généralement moins chères, car elles ont moins de finitions (vernis à bois) et parfois moins d’options (comme le vibrato sur les guitares électriques). Par contre, les guitares pour les musiciens plus avancés sont un peu moins accessibles, mais un peu plus résistantes. C’est un investissement à long terme.

Mais le prix dépendra aussi de son utilisation.

Tu veux monter sur scène et devenir la prochaine rock star ?

Cela exigera un peu plus d’investissements. Parce que pour monter sur scène, votre instrument aura besoin d’un amplificateur. Dans le cas de la guitare électrique, c’est un accessoire obligatoire. Les prix varient de 200 à plus de 1 000 reais. Tout dépend de la qualité, de la puissance et des effets que vous voulez obtenir.

L’amplificateur est également utile si vous optez pour une guitare électroacoustique. Ceci a un microphone intégré. Vous devez ensuite connecter votre instrument à l’amplificateur à l’aide d’une prise jack.

Dans tous les cas, demandez conseil à un professionnel pour vous guider dans le bon choix, celui qui vous conviendra le mieux. Par exemple, vous pouvez parler à votre professeur de guitare ou à un vendeur spécialisé.

Ce dernier peut également vous informer sur vos produits ou sur les cours de guitare dans votre voisinage.

La fabrication joue un rôle clé dans le prix du bois utilisé (jacaranda, imbuia, sapin, acajou, érable, cèdre, palissandre, cyprès, ébène) et dans la coupe qui est attribuée à la guitare.

Et pour éviter un achat inutile, établissez votre budget bien avant d’entrer dans un magasin. Sinon, vous pouvez être rapidement attiré par des modèles de haute qualité qui ne sont pas nécessairement adaptés à votre cabinet.

Prenez donc le temps de connaître chaque modèle et de définir ainsi ce dont vous avez réellement besoin. Ne vous pressez pas.

Même si la tentation est grande, la réflexion est tout aussi importante !

Connaissez-vous le prix d’une guitare ?