Comment faire une nébulisation étape par étape ?

poumon  photo

Tout le monde ne sait pas comment vaporiser un bébé ou un enfant, et tout le monde ne sait pas comment vaporiser les adultes efficacement et en toute sécurité. Voici quelques conseils :

Lavez-vous les mains. L’hygiène est la clé. Se laver les mains pendant 20 secondes avec de l’eau et du savon. Rincez-vous les mains et séchez-les avec un essuie-tout.
Placez le médicament dans le nébuliseur. Mettez le médicament dans la tasse du nébuliseur. Donnez-lui la quantité exacte prescrite pour une dose. Ensuite, fixez fermement le couvercle pour éviter que le médicament ne se répande.
Branchez le nébuliseur.
Fixez l’embout buccal ou le masque. Attachez-le au nébuliseur.
Connecter le tube. Fixez une extrémité du tuyau d’oxygène au godet du nébuliseur et raccordez l’autre extrémité du tuyau au compresseur d’air du nébuliseur.
Allumez le compresseur d’air et utilisez le nébuliseur. Placer l’embout buccal ou le masque dans la bouche du patient. Inspirez lentement et profondément par la bouche ou le nez. Dans le cas des adultes, garder le nez fermé peut aider à s’assurer que le médicament est inhalé par la bouche.
Inspirez le médicament jusqu’à ce que la vapeur s’épuise. Cela prend habituellement de 10 à 15 minutes. Une fois que tout le fluide est parti, la vapeur cessera de s’échapper. Le verre du nébuliseur doit être vide.
Éteignez le nébuliseur et nettoyez-le. Assurez-vous de débrancher le nébuliseur de la sortie et de séparer la tasse du médicament et l’embout buccal du tube. Lavez la tasse et l’embout buccal avec de l’eau chaude savonneuse et rincez-les à l’eau. Placez l’appareil sur une serviette propre pour qu’il sèche complètement à l’air libre. Faire ceci après chaque traitement et tous les jours.
Ne pas laver le tube. S’il est mouillé, remplacez-le. De plus, ne placez aucune pièce du nébuliseur dans un lave-vaisselle pour le nettoyer car la chaleur peut déformer le plastique.
Désinfecter le nébuliseur une fois par semaine. Pour désinfecter, toujours suivre les instructions du fabricant. Faire tremper toutes les parties sauf le tube dans une partie de vinaigre blanc distillé et trois parties d’eau chaude pendant une heure. Jetez la solution. Rincer les pièces à l’eau froide et les laisser sécher à l’air sur une serviette propre.