Comment planter des radis dans le jardin ?

radis  photo

Facile à cultiver et rapide à cultiver, vous pouvez planter des radis pour en profiter presque toute l’année – il suffit de choisir entre des radis de printemps ou d’hiver. Dans les deux cas, vous obtiendrez des légumes frais et toujours savoureux.

RADIS RADIANTS

Déjà cultivé dans l’ancienne civilisation égyptienne, le radis a toujours été apprécié pour ses propriétés curatives et son goût particulier. Rempli d’antioxydants, de glucose, de vitamine C, de substances bioactives, d’huiles de moutarde et de glucosinolates, entre autres, les radis sont efficaces dans la prévention des maladies oncologiques, ainsi que pour soutenir le fonctionnement à 100% du système gastrique et intestinal. Un légume très complet, compte tenu du fait que ses feuilles et ses fleurs sont également comestibles et sont largement utilisées dans la préparation des thés et des salades.

TYPES DE RADIS

Il existe deux principaux types de radis : les radis de printemps, dont les principales caractéristiques sont une croissance rapide, un arôme faible, une couleur qui peut varier entre le blanc, le rouge et le rose, et une forme qui peut être cylindrique, ovale ou sphérique. Les radis d’hiver, à leur tour, prennent plus de temps à se développer et à pousser, mais sont plus aromatiques. Les radis d’hiver sont encore classés en 4 groupes :

“Bière allemande – radis très semblable au navet ;
“Chinois” – long radis blanc ;
“Daikon” – radis blanc, est considéré comme l’un des meilleurs radis d’hiver ;
“Espagnol” – radis noir à pulpe blanche.

RAYON D’HIVER

Radis de Munich : Ce radis du groupe des bières allemandes est croquant et a un diamètre d’environ 5 cm ; il faut environ 69 jours pour qu’il porte ses fruits.
Radis Minowase Summer Cross : appartenant au groupe chinois, blanc à l’intérieur et à l’extérieur, les racines de ce radis peuvent atteindre 40 cm de long ; il faut environ 69 jours pour porter ses fruits.
Radis hybride Cherokee : Du groupe “chinois”, ce radis sphérique a un diamètre qui peut varier entre 5 et 15 cm, un extérieur rouge et un intérieur blanc ; il lui faut environ 66 jours pour porter ses fruits.
Radis “April Cross” : à chair blanche sucrée, ce radis du groupe “Daikon” est long (40cm) et large (8cm) ; il faut environ 60 jours pour porter ses fruits.
Radis “noir espagnol” : noir à chair blanche épicée, ce radis du groupe “Daikon” a une forme arrondie et une longueur d’environ 10 cm ; il faut environ 59 jours pour porter ses fruits.
Radis croix d’été : ce radis du groupe “Daikon” est blanc à l’intérieur et en forme, et devrait être récolté quand il atteint une longueur de 15 cm ; il a besoin d’environ 46 jours pour porter ses fruits.