Comment protéger votre ordinateur contre les virus électroniques ?

pc  photo

Aujourd’hui, des milliers de virus et de logiciels malveillants s’introduisent dans nos systèmes informatiques et les endommagent.

Par conséquent, afin de garder notre équipement loin de la contamination électronique, il est essentiel de suivre certaines directives pour la prévention et la protection contre les virus. Si cela n’est pas fait, le système pourrait subir de graves dommages à son fonctionnement, perdre de sa vitesse et de son efficacité, ou être directement détruit.

Quel genre de virus existe-t-il ?
Ceci dit, il est important de garder à l’esprit que pour tenter de résoudre les dommages causés par ces “bogues” du réseau, la clé est de savoir comment les identifier et les différencier. Nous sommes conscients que c’est une tâche difficile si vous n’êtes pas un expert en la matière, alors nous vous donnons un câble.

Ci-dessous, nous mettons en évidence les principales classes de virus électroniques et leurs caractéristiques :

Mensonge : Il s’agit d’un courriel trompeur qui indique que vous endommagez votre ordinateur, mais que vous ne le faites pas vraiment. Parfois, le contenu demande au destinataire de supprimer un fichier ou un programme important, ce qui supprime le protecteur de l’ordinateur et fait place au virus dans le système.

Virus : Le fameux virus est un logiciel qui génère une copie automatique dans un autre programme. Bien qu’ils ne se copient généralement qu’eux-mêmes, il existe aussi une minorité de virus qui implémentent une erreur, développée par le même virus. Tous les dommages que les virus peuvent causer (dans les fichiers, programmes, disques durs, etc.), ont généralement une minuterie, ou sont automatisés pour fonctionner à un moment donné.

Ver : Il s’agit d’une variation d’un virus qui apparaît sur des ordinateurs vulnérables et qui est ensuite autocopié sur différents systèmes, causant des dommages de toutes sortes. Il est courant de les trouver sous forme de listes de courriels ou de dossiers partagés sur différents réseaux.

Hameçonnage : Il s’agit des méthodes utilisées pour diriger les personnes qui surfent sur Internet vers des pages malveillantes. Lors de l’atterrissage sur le site Web, les codes déformés qui composent la page génèrent une défaillance dans le système et introduisent le virus. Parfois, ces pages sont des répliques exactes de pages réelles, qui sont utilisées pour obtenir des données personnelles ou bancaires.

Vulnérabilité de sécurité : Cela signifie que le système a des faiblesses dans le logiciel, qui rendent possible l’apparition et l’activité de processus non désirés.