Conseils pour prendre soin de votre jardin

jardin photo

Beaucoup sont les gens qui ont des maisons avec de grands espaces où ils pourraient avoir de beaux jardins. Cependant, le manque de temps ou le manque de compétences en jardinage, entre autres raisons, amène les gens à renoncer à embellir leur espace. Connaître ces conseils pour prendre soin de votre jardin, l’embellir et ne jamais laisser le jardinage de côté.

1. L’EAU EST INDISPENSABLE
L’eau est un bien précieux et croyez-moi, elle l’est aussi pour les plantes. Évitez d’arroser votre jardin aux heures les plus chaudes, préférez le faire tôt le matin ou le soir car à ces heures les plantes absorberont l’eau plus facilement. De plus, regrouper les fleurs qui ont besoin de plus d’eau peut aussi être une bonne idée.

2. EN PLUS DE L’EAU, IL FAUT DE LA LUMIÈRE
Toutes les maisons n’ont pas des espaces paysagers entièrement ensoleillés et ouverts toute la journée. Cependant, il y a de petits trucs que les moins fortunés peuvent utiliser : regrouper les plantes et les branches d’arbres qui peuvent être taillées pour faciliter le passage des rayons du soleil peut être une bonne idée.

3. BIEN CONNAÎTRE LE TERRAIN
Sans connaître le sol où vous allez planter chaque plante, une grande partie de votre travail a peut-être été vaine. Une bonne connaissance du sol vous permettra de choisir les meilleures espèces à planter. De plus, cette connaissance vous permettra d’acheter le nombre de plantes adapté à l’espace et ainsi vous ne courrez pas le risque de surplantation. Avoir trop de plantes ne signifie pas nécessairement que vous avez un jardin sain.

4. FAITES AUSSI ATTENTION À VOS USTENSILES ET OUTILS.
Le lavage de vos outils et ustensiles de jardinage est essentiel. Le fait de ne pas les laver peut faciliter la transmission de maladies, de ravageurs et d’insectes entre différentes plantes. Il est également nécessaire de prêter attention à la formation de rouille.