Depuis quelques années, dans le design et l’ameublement de la maison, les poutres apparentes s’imposent comme une tendance, mais sans négliger quelques astuces de style.

meubles photo

Les poutres apparentes nous ont longtemps donné la perception de l’ancien et du rustique, à tel point que dans de nombreuses maisons nous avons choisi de les couvrir de lofts. Mais les poutres apparentes, si elles sont anciennes, après un traitement anti-mites, peuvent être laissées à l’état naturel et combinées non seulement avec un style champêtre et rustique, comme nous avons l’habitude de le penser, mais aussi avec un style moderne, avec des murs aux couleurs douces ou pastel ou blanc et des meubles en bois ou métal.

Choisir une fusion de styles rendra l’environnement original, élégant et relaxant en même temps, par exemple avec des canapés de style oriental, des lustres en métal et des tables en bois.

Si les poutres sont situées dans la zone de couchage, la création d’un environnement rustique et raffiné, avec des meubles aux lignes délicates qui rappellent la couleur des teintes des poutres, vous aidera à vous détendre et à vous sentir comme en vacances.

Comme alternative aux poutres apparentes en bois, vous pouvez choisir de les peindre en blanc ou en couleurs très claires, dans un style chic et minable. C’est en fait l’une des tendances du moment, où les poutres sont le cadre d’un environnement romantique.

Si vous aimez les poutres apparentes, mais que vous n’avez pas la chance de les avoir dans votre appartement, ne vous inquiétez pas. En effet, les poutres apparentes peuvent être recréées avec des matériaux modernes tels que le bois stratifié, le métal, le faux bois, le polyuréthane. Ces solutions sont certainement moins chères et répondent à des besoins purement esthétiques et même dans ces cas, vous pouvez combiner différents styles, du classique, au chic minable, au moderne.

Pour plus d’informations sur la façon de meubler votre maison et sur les offres actuelles, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de contact suivant.