Équipement personnel AdZS

militaire photo

L’équipement personnel (AP) comprend essentiellement :

Vêtements de travail
(veste de travail, pantalon de travail, ceinture de pantalon)
sous-vêtements fonctionnels
(3x T-Shirt, 2x Roll-Shirt, veste polaire)
Visière et capuchon
bottes de combat
insigne
(2x badges de degré et de fonction, badges, badges nominatifs, caractères de remplissage)
Pansement individuel 90 (IVP)
sac à effets
Gants de doigts 1)
Casque de sécurité avec protection auditive 2)

1) Adjoint au personnel, Pionnier, Directeur de la maintenance de l’usine, Directeur de la maintenance du matériel
2) Pionnier, gardien du matériel

Cet équipement sera remis pour la première fois dans le cours de base (GK) et ramené à la maison après le service. La responsabilité d’un stockage soigneux incombe au membre de la protection civile.

L’équipement personnel est la propriété de l’organisation de protection civile (ZSO) / municipalité et doit être restitué à la sortie de la protection civile.

Echange/remplacement d’articles PA dans le Zeughaus (ZGH)
En cas de perte, de défauts irréparables et de changement de taille, le membre de la protection civile doit se présenter au bureau responsable de la ZSO (généralement le gardien du matériel). Il décide de la procédure à suivre.
Option 1 : Echange ou remplacement par du matériel propre de la ZSO (stock de réserve). La procédure est déterminée par le ZSO.
Option 2 : Echange ou remplacement d’articles via ZGH. Ceci est possible sans préavis pendant les heures d’ouverture de 07.30 à 16.30 heures dans toute la ZGH. Une commande de remplacement (“bon de commande d’équipement personnel”) du ZSO est nécessaire pour l’achat de matériel de remplacement. Le livret de service (DB) est sur l’homme. Les frais pour ce matériel de remplacement seront facturés par le ZGH du ZSO/Gemeinde. Toute facturation supplémentaire aux membres de la Protection civile (AdZS) est à la charge de la ZSO.

Changement de domicile de l’AdZS dans le canton
En cas de changement de domicile à l’intérieur du canton, y compris en cas de changement de ZSO, l’APE reste chez AdZS. Il n’y aura donc pas de prélèvement ni de révision.

Déménagement de l’AdZS dans le canton de Zurich
Si un AdZS déménage d’un autre canton dans le canton de Zurich, le ZSO responsable organise la livraison de l’AP selon sa fonction de base, si nécessaire. La livraison ou l’achat s’effectuera de la même manière que l’échange / le remplacement des articles PA dans la ZGH (variante 1 ou 2).

AdZS déménage dans un autre canton
Si un AdZS change de lieu de résidence, l’équipement personnel reste dans la ZSO dans laquelle l’AdZS a servi en dernier lieu. Après son dernier service, il remet l’ensemble de l’AP au ZSO dans un état de propreté. L’exception est une division supracantonale. Dans ce cas, le PA reste avec l’AdZS pour une utilisation ultérieure.

Licenciement d’office
En cas de révocation d’un AdZS, l’équipement personnel remis reste dans la ZSO dans laquelle l’AdZS a servi en dernier lieu. Après son dernier service, il remet l’ensemble de l’AP au ZSO dans un état de propreté.