Fer à repasser de voyage

repasser  photo

Enfin, nous avons les fers de voyage, qui se caractérisent principalement par leur taille et leur poids réduits, puisqu’ils sont conçus pour être transportés dans les bagages sans causer de gêne majeure.

La base du fer à repasser

L’un des éléments principaux du fer à repasser est la base. Pour ne laisser aucun doute, la base est la partie du fer qui glisse sur les vêtements.

Dans certains modèles plus simples, on retrouve aussi la base en aluminium poli. Ce matériau glisse même assez bien sur les tissus. Mais il est nécessaire d’être prudent avec les empreintes et les détails qui peuvent fondre et adhérer à la base du fer, car le processus de retrait dans ces cas est très difficile.

Parmi les fers les plus modernes, on trouve des modèles à base de céramique et de durillium. Les deux matériaux sont antiadhésifs et assurent une répartition homogène de la chaleur émise par le fer à repasser sur les vêtements.

La différence est que le durillium glisse plus facilement sur les vêtements, évite l’excès de brillance dans certains tissus synthétiques et est plus résistant aux rayures et aux fissures.

Comment créer ce classement des meilleurs fers ?

Nous essayons de présenter les meilleures options de repassage du marché, en prenant soin d’inclure un modèle qui va exclusivement à sec et un voyage.

Parmi les critères de sélection, nous considérons les fonctionnalités de chaque modèle et le rapport coût-bénéfice.

Nous privilégions les fers à repasser antiadhésifs, en céramique et en durillium, à l’exception du modèle traditionnel Black & Decker, qui présente ce composant en aluminium.