Nettoyage des parties d’une voiture

car photoTableau de bord / Cockpit
Avec le temps, de la poussière s’accumule sur le tableau de bord et sur d’autres composants intérieurs en plastique. Ce n’est pas une très belle vue. Souvent, l’eau chaude est suffisante pour nettoyer le cockpit. Soyez prudent avec les liquides de nettoyage, car ils peuvent endommager le plastique. Pour enlever beaucoup de saleté, ajoutez un peu ( !) de détergent à vaisselle à l’eau. Vous pouvez acheter des sprays de cockpit spéciaux pour les surfaces mates et brillantes. Attention au guidon : le produit de nettoyage peut corroder le joint du compartiment de l’airbag.

Dans tous les cas, utilisez un chiffon non pelucheux et assurez-vous qu’il est humide, mais pas trempé. Rincez-le périodiquement. Veillez à ne pas exposer les boutons et autres composants électroniques de la console centrale à l’humidité. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un chiffon sec et une brosse en coton ou un coton-tige pour les endroits les plus difficiles d’accès, tels que les bouches d’aération. Avec le tableau de bord et les évents d’aération, d’autres pièces en plastique telles que la boîte à gants et le cendrier peuvent être nettoyées de la même manière.

Nettoyage de l’étui et des fraises
Dans de nombreuses voitures, la valise est particulièrement affectée. C’est ici que vous transportez des objets – parfois sales – et c’est souvent l’endroit préféré de votre chien lors d’un voyage. Par conséquent, ceci devrait faire partie du régime de nettoyage de votre voiture. Si vous n’avez pas de doublure de valise que vous pouvez simplement enlever, vous pouvez choisir d’aspirer ou de balayer le plancher de la valise. De temps en temps, vous devriez jeter un coup d’œil au compartiment de la roue de secours (si vous en avez un) – il peut aussi accumuler beaucoup de saleté. Les saletés les plus tenaces peuvent être éliminées avec de l’eau détergente.

Les plaques d’éraflures peuvent aussi se salir à chaque fois que vous montez et descendez de votre voiture. Tout d’abord, essayez de les nettoyer avec de l’eau chaude et un chiffon en microfibre. Si la saleté ne s’enlève pas complètement, ajoutez un peu de détergent à l’eau et recommencez.

Nettoyage avec un chiffon en microfibre
Vous obtiendrez les meilleurs résultats en nettoyant votre intérieur avec un tissu en microfibre non pelucheux. Ces tissus sont bons pour le verre, les composants en plastique, pour appliquer de la cire sur la finition ou pour enlever les taches d’eau. Vous pouvez nettoyer toutes les surfaces tendres que vous avez besoin de nettoyer avec ce produit. Non seulement il nettoie sans peluches, mais il prévient également les rayures, ce qui est très important pour le nettoyage des vitres. Vous pouvez également utiliser un chiffon en microfibre pour nettoyer le rembourrage des sièges et sécher les surfaces entretenues des sièges. Après le nettoyage avec le chiffon en microfibres, lavez le dans la machine à laver. Mais vous n’avez pas besoin d’un adoucissant, car cela affecte négativement les propriétés nettoyantes du tissu.