PLANTES D’INTÉRIEUR IDÉALES

flore  photo

ANTURY
Comme c’est une espèce tropicale, elle se développe mieux dans les régions chaudes et humides. Il se marie très bien dans des pots en demi-teinte et a une hauteur moyenne de 50 cm. Il doit être tenu à l’écart des jeunes enfants et des animaux, car il est très toxique.

ARBRE DE BONHEUR
Il y a la femelle, avec des feuilles minces et délicates, qui peuvent atteindre jusqu’à 2,50 m de hauteur, et le mâle, avec des feuilles ovales, qui peuvent atteindre 5 m de hauteur. Il se développe bien dans les parterres et les pots en demi-teinte. Il a besoin d’un arrosage constant et d’une taille régulière.

CACTUS ET SUCCULENTS
Les espèces n’ont pas besoin d’entretien et peuvent être cultivées à l’ombre ou en plein soleil, avec très peu d’arrosage.

CAMEDOREA-ELEGANT
Il n’a pas un tel nom pour rien : c’est un palmier élancé avec une tige mince et une taille allant jusqu’à 2 mètres. Il s’adapte bien aux pots protégés du soleil et toujours bien arrosés.

DRACENA-ARBOREAN
Dans un pot, il pousse jusqu’à environ 2 m, mais lorsqu’il est planté directement dans le sol, il peut atteindre 6 m. Le sol de la plante, qui nécessite un ensoleillement complet ou à mi-ombre, doit être très bien drainé et arrosé plus largement.

PHYCUS-LIRE
Son feuillage est grand, brillant et vert foncé. C’est une plante tropicale qui aime la chaleur et l’humidité, elle se porte bien dans les endroits en plein soleil ou à mi-ombre. Elle nécessite un arrosage constant et un sol toujours humide, bien drainé et aéré.

IUCA
Elle nécessite beaucoup de lumière, mais pas de lumière directe du soleil. Il n’aime pas beaucoup l’eau et l’arrosage doit être dosé.

JIBOIA
Un des rares grimpeurs à mi-ombre, mais qui s’adapte bien au soleil. Ses feuilles sont vert foncé ou de différentes nuances, avec une croissance vigoureuse. Si elle est plantée dans le sol, elle peut devenir une plante envahissante.