Quelle est la bonne façon de tenir le lapin ?

lièvre  photo

Lorsque vous tenez correctement le lapin, il est calme et confortable sur vos genoux, comprenant qu’il reçoit de l’affection et réalisant que le tour est bon. Ne tenez jamais le lapin par le ventre ou sous les bras, comme on le fait avec les chiens, et encore moins par les oreilles !

Quand nous tenons le mauvais chemin, ils luttent et essaient de s’échapper, non pas parce qu’ils sont des ariscions, mais parce qu’ils ont peur et sont mal à l’aise.

Nous devons comprendre que si nous attendons de l’animal qu’il soit calme et qu’il se comporte calmement, nous devons lui assurer confort et sécurité pour qu’il puisse réagir de cette façon.

Tenir les lapins par les oreilles est extrêmement agressif et douloureux ! Dans le passé, il était courant de faire cela et par ignorance, cette idée persiste encore malheureusement, après que tous les lapins aient été principalement destinés à l’abattage, alors pourquoi se donner la peine d’offrir du réconfort à un animal qui va mourir, non ? Ainsi, comme nous espérons que vous ne mangerez pas votre lapin, nous nous efforçons de vous guider dans la bonne manipulation.

Essayez de soutenir les pattes du lapin, trouvez un moyen de marcher avec les 4 pattes dans vos mains et soyez en sécurité, pour qu’il soit équilibré et calme sur vos genoux.

Encore une fois : N’AYEZ PAS VOTRE OREILLE PAR LE BARRIGA OU LE BAS DES BRÉSILIENS JAMAIS !

Rappelez-vous que s’il est grossier et se sent déséquilibré, il vous donnera des coups de pied et vous griffera. Utilisez cette règle pour savoir si le lapin est à l’aise ou non. Si c’est le cas, il restera sur vos genoux pendant des heures et pourrait même dormir en vous. Observez les photos, elles montrent le bon chemin.