Quels sont les avantages et les inconvénients de la machine à coudre ?

sewing  photo

La machine à coudre a plusieurs avantages : elle est légère et est équipée d’un tapis roulant, ce qui permet de la transporter facilement vers d’autres espaces tels que les différentes pièces de la maison, le studio et même vers des environnements extérieurs tels que la maison du client. Il existe des modèles alimentés par batterie ainsi que par courant électrique.

Malgré sa taille, sa fonctionnalité et son prix réduit, la machine à coudre portable peut être utilisée pour coudre toutes sortes de vêtements et de tissus : coton, dentelle, satin, tissu tricoté, polyester, etc. Il peut être utilisé pour faire de petites réparations et des réparations et aussi pour coudre de grands tissus tels que des rideaux.

Pour la facilité d’utilisation et de manipulation, ces machines sont une excellente option pour ceux qui commencent à apprendre à utiliser et pour ceux qui cousent par hobby.

En effet, ces modèles sont généralement plus lents que les machines conventionnelles, ce qui permet d’apprendre à contrôler la pédale d’accélérateur, n’endommage pas le tissu avec les mauvaises coutures et évite les accidents éventuels.

Mais ce n’est pas seulement pour les débutants et les amateurs que la machine à coudre portable convient, elle convient aussi aux personnes qui ont peu d’espace et à celles qui font de la couture leur environnement de travail.

Mais rappelez-vous que ce type de machine ne coud pas de tissus très lourds comme le cuir, par exemple, et ne peut pas non plus être très nécessaire, car bien qu’elle remplisse les mêmes fonctions que les machines classiques, elle est plus fragile.

Malgré cette limitation, ces modèles sont très modernes et technologiques, ont un contrôle de tension, plusieurs options de couture, de la lumière LED pour éclairer le tissu et faciliter la visualisation de la couture, coupe de fil, entre autres nouveautés.

Il existe des modèles encore plus sophistiqués qui s’appuient sur l’écran LCD pour sélectionner les fonctions souhaitées. Afin que vous n’ayez aucun doute sur la machine à coudre portative, nous énumérons les principaux avantages et inconvénients qui doivent être pris en considération lors du choix de la vôtre :

Avantages

Exécute différents types de points, du plus simple au plus décoratif.
Dispositif à encombrement et poids réduits et poignée de transport
Coudre presque tous les types de tissus plus légers, certains même des jeans.
Il est très facile à manipuler, adapté aux professionnels et aux débutants.

Inconvénients

Ce modèle n’est pas très demandé et est plus fragile.
Elles sont plus lentes que d’autres types de machines à coudre….
N’est pas idéal pour réparer ou coudre des tissus plus lourds.