Qu’est-ce qui est essentiel pour pouvoir offrir des services de base ?

garage  photo

Les outils essentiels et de base de l’atelier comprennent diverses pinces, tournevis, Phillips et autres, ainsi que des instruments de mesure et des systèmes hydrauliques.

Passons à une description de chacun d’entre eux.

Pince
Certains ateliers disposent de pinces spécifiques pour les services de coupe et de pressage des matériaux, telles que des buses droites pour la torsion et la coupe des câbles, des fils et des fils. Cependant, ils rencontrent des difficultés lorsqu’il est nécessaire d’utiliser des outils d’autres types et d’autres formes.

Une alternative est l’utilisation de pinces universelles de différentes tailles et avec différentes buses.

Tournevis pour tournevis
Fondamentaux dans tout atelier, les tournevis peuvent avoir des tailles différentes. Plus votre cou est large, plus le couple est élevé.

Le câble de préhension a été réalisé avec différents matériaux et certaines versions permettent le changement de la partie métallique, ce qui donne plus de polyvalence à l’outil. Il existe des kits de tournevis avec les variétés nécessaires.

clés Phillips
Les clés Phillips constituent un autre ensemble d’outils de base pour tout fournisseur de services automobiles. C’est parce que de nombreuses pièces automobiles sont fixées avec des vis à tête cruciforme.

Bien que cela semble possible, évitez d’utiliser un tournevis sur ces vis car cela pourrait endommager la tête et vous empêcher de visser ou de dévisser.

Autres clés à molette
En plus des tournevis et des tournevis cruciformes, les véhicules disposent d’un grand nombre de vis de formes différentes, telles que dans l, bouche, torkx, douille, étoile, roue et hexagonale.

Les jeux de clés combinées de différentes tailles, qui ont un côté embouchure et un côté commande unitaire, sont des solutions pour serrer et desserrer les écrous, les vis carrées, hexagonales et dodécagonales.

Les clés à fourche, par contre, ont quatre extrémités de tailles différentes. Pour cette raison, un atelier préparé pour plus de service et les clients devraient avoir la plus large gamme de clés.

Instruments de mesure
Les mesures effectuées dans les ateliers mécaniques nécessitent également des outils spécifiques. Les distances sont mesurées à l’aide d’étriers, le courant électrique avec ampèremètre, la différence de potentiel avec voltmètre.

La pression des fluides à l’aide d’un manomètre, la faible épaisseur et les angles au micromètre et le couple que chaque vis doit recevoir sont mesurés à l’aide d’un dynamomètre ou d’une clé dynamométrique.